Aller au contenu principal

16 février 2011

BuchlaCrunchyRhythm

par deb76blog

Dans ma découverte de mon système 200e, je me suis attaché ces dernières heures à regarder d’un peu plus près les possibilités offertes par le module 259e, Twisted Waveform Generator. Il est présenté par Buchla comme étant un oscillateur qui permet d’obtenir des sons radicalement étranges voire crunchy et à ne pas mettre dans des oreilles habituées à des sonorités plus classiques. En tout cas, ce 259e, outre le fait qu’il soit en partie numérique, offre une diversité de timbres qui va de la simple sinusoïdale à des parties avec du noise (bruit) voire des silences. De même, chose fondamentale pour moi, on peut le moduler par une source extérieure, tout comme le Frequency Shifter 285e, ce qui augmente d’autant les propositions timbrales et de traitements.

LePatch :
Le patch est très simple, avec  basiquement une séquence Sample & Hold faîte avec le 266e, Source of Incertitude, et le LFO du 261e qui module le LFO du 261e (Complex Waceform Generator). Le rythme est fourni par une source externe.

This is a sequence realized with the Twisted Waveform Generator 259e that permits of creation  many weird timbres or dirty timbres. The patch is basic with a sequence Sample & Hold realized with the Source of Uncertainty 266e  and the LFO of the 261e who modulates the LFO of the 261e. The rhythm is provided by of external source.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

S'abonner aux commentaires

%d blogueurs aiment cette page :